Actualités

Les activités de la relâche scolaire du PRAQ

Il y a 4 heures
Modifié à 11 h 20 min le 26 février 2025
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Les fées du PRAQ sont prêtes pour une relâche haute en couleurs. (Photo - Gracieuseté)

Les fées PRAQuettes invitent la population dans leur univers magique pour la semaine de la relâche!

Elles déambuleront dans les parcs et les rues de Salaberry-de-Valleyfield les 4, 5 et 6 mars afin de semer la splendeur et de répandre l’émerveillement un peu partout sur leur passage. Accompagnées de leur chariot féérique, elles auront tout ce qu’il faut pour faire fleurir la créativité des participants peu importe où ils se trouveront.

Landart, peinture sur neige, bombes de semences, décorations d’arbres : tout pour embellir les quartiers, mais surtout pour s’amuser. Il est possible de suivre les fées sur les réseaux sociaux pour connaître leur itinéraire!

Encore plus immersif

Pour une expérience un peu plus immersive, il faudra réserver à l’agenda le vendredi 7 mars de 15h à 18h. Dans le cadre de la deuxième édition d’Histoires au chaud, les fées PRAQuettes feront redécouvrir la place Ste-Cécile, cet endroit merveilleux où se cachent leur maison pittoresque.

Il sera possible d’entrer dans leur univers fantastique : le Crapaud Cornu sera sur place pour partager ses histoires, un atelier de médiation culturelle prendra place autour du grimoire du PRAQ, des décors hauts en couleurs pour émerveiller et une soupe chaude (et gratuite!) pour se réchauffer.

«Même si nous vous offrons aussi le chocolat chaud et une place autour du feu, n’oubliez pas de vous habillez chaudement pour un passez un moment d’autant plus merveilleux», invitent les merveilleuses et féériques êtres.

Grâce à la librairie Côté Gauche, il sera possible de poursuivre son voyage dans l’imaginaire et repartir avec une surprise littéraire.

Dame nature n’étant pas dans le même département que les fées, il est à noter qu’en cas d’intempéries, l’évènement sera annulé.

Des activités de la Ville

Par ailleurs, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield souhaite amorcer la semaine de relâche au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée et invite les convives à plonger dans l’ambiance d’une fête traditionnelle.

Au programme on retrouve des jeux ludiques, des balades en cariole, une rencontre avec les pompiers, un espace foyer et là aussi, du chocolat chaud.

À l’intérieur du chalet, petits et grands pourront se réchauffer et en profiter pour dessiner et jouer à des jeux de société.

Une offre alimentaire sera disponible sur place avec de la soupe, des grilled cheeses, de la tire d’érable et des beignes.

Les dirigeants invitent à sortir les chemises à carreaux et à venir célébrer le relâche en famille. L’activité est gratuite.