culture

Alain Morisod et Sweet People en spectacle à Valleyfield

le lundi 01 mai 2017
Modifié à 0 h 00 min le 01 mai 2017
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

La formation musicale Alain Morisod et Sweet People présente le vendredi 19 mai un spectacle intitulé Goodbye River Blue à la salle Albert-Dumouchel de Salaberry-de-Valleyfield.

Le quintet en provenance de la Suisse en sera à sa 20e présence dans la région. Le chanteur Alain Morisod souligne que le Québec a une place particulière dans le cœur des membres de Sweet People. Dans son autobiographie parue en 2009, trois chapitres sont consacrés au Québec.

«Nous venons au Québec depuis 1979 et c’est toujours plaisant, indique M. Morisod. Faire un spectacle à Salaberry-de-Valleyfield c’est merveilleux. La salle est unique par son architecture et on y passe du bon temps. Les gens sont accueillants et on connait tellement l’endroit que nous savons où sont les restaurants et même qu’on arrive à se rappeler du nom de certains spectateurs.»

 C’est la dernière fois que le groupe présente un spectacle à Salaberry-de-Valleyfield. Par contre, M. Morisod insiste pour dire qu’il n’est pas question de retraite. «Notre guitariste Jean-Jacques Egly nous a annoncé qu’il arrêtait à la fin de la tournée, dit Alain Morisod. Ça fait 47 ans que nous travaillons ensemble. Il a 74 ans. C’est une page qui se tourne pour nous, mais nous allons poursuivre la musique après son départ. D’ailleurs, je suis continuellement en processus de création.»

Le groupe qui compte 49 disques d’or ou platine à son actif compte en mettre plein les yeux et les oreilles aux spectateurs. «On va montrer aux spectateurs que les papis sont en forme, rigole M. Morisod. Le spectacle commence à 20 h et se terminera à 23 h 30. Toutes les pièces que les gens souhaitent entendre, nous allons les jouer.»