Les pilotes Alexandre Abbott et Benoit Toupin se veulent exempts de toute pression à leur première saison sur le circuit motonautique. Les deux recrues sont bien à l’aise avec leur statut de négligés dans la classe 2,5 litres, le nom de leur embarcation étant très révélateur.
A chaque départ qu’ils prennent en alternance à bord du «Underdogs» S-91, les copropriétaires ont un objectif en tête: donner leur maximum au volant du bateau qui avait été construit par Donald Bourgoin à la fin des années ’70. «Nous sommes en apprentissage. Le résultat n’est pas ce qui importe le plus. On veut principalement compléter nos courses tout en essayant de s’améliorer et d’obtenir la meilleure position possible», exprime Alexandre Abbott, âgé de 27 ans.
Benoit Toupin et lui ont fait l’acquisition de l’hydroplane qui appartenait à Philippe-Hervé Cardinal. La coque a été rafraîchie par le constructeur Jean-Guy Leboeuf et le bateau a été nanti d’un moteur assemblé par Richard Leblanc de «Automotion Performance».
Claude Abbott, le père d’Alexandre, agit comme mentor auprès des jeunes conducteurs. Ayant vendu l’embarcation «Abbott Racing» S-67 après avoir gagné le championnat des points la saison dernière, le résidant de Rivière Beaudette prodigue ses conseils et apporte son aide pendant les courses en tant que préposé aux communications. «Je suis toujours disponible comme pilote mais personne a réquisitionné mes services jusqu’à présent», de souligner Claude Abbott.
Benoit Toupin, de Saint-Zotique, a eu le coup de foudre pour la sensation de conduire un hydroplane dès ses premiers essais derrière le volant. «Je prends de l’expérience à chaque course et j’aimerais continuer le plus longtemps possible» souhaite le jeune homme de 24 ans.
