Sports
Hockey

Alexandre Burrows stoppé en finale

le vendredi 20 mai 2016
Modifié à 0 h 00 min le 20 mai 2016
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

La présence d'Alexandre Burrows n'a pas été suffisante pour permettre à l'équipe Born Free de remporter les grands honneurs du tournoi de dek-hockey de Saint-Étienne-de-Beauharnois. En fait, l'attaquant des Canucks de Vancouver s'est incliné contre l'équipe qui porte son nom, la Coupe Burrows.

La finale a été âprement disputée. Born Free avait pris une avance de 3-0 en l'espace de cinq minutes. Les cinq buts suivants ont toutefois été inscrits par Coupe Burrows qui a finalement mérité une victoire de 5-4. Bien mérité pour la formation qui participe à des championnats de haut calibre et qui a été invaincue à Saint-Étienne-de-Beauharnois.

Burrows a terminé au sixième rang des marqueurs avec 11 points (3-8). Le meilleur marqueur de la catégorie A s'est avéré Yannick Labonté avec 17 points (11-6).

Le tournoi qui offre 4000 $ en bourse présentait sa troisième édition du 12 au 15 mai. Outre la présence de Burrows, de nombreux hockeyeurs qui évoluent en Europe, dans la Ligue nord-américaine de hockey ou dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec participent au tournoi.

Résultats des finales du tournoi de dek-hockey de Saint-Étienne-de-Beauharnois
Catégorie A
Coupe Burrows 5 Born Free 4
Catégorie B
Les Cousins 4 Les Chefs 3
Catégorie C
A. Massicote Électrique 7 Coconut Pete's Club 4
Catégorie féminine
Les Filles 4 Les Spartiates 2

Dernières nouvelles