Alexis Gendron transigé aux Olympiques
Le hockeyeur Alexis Gendron est passé de l'Armada aux Olympiques dimanche à l'ouverture de la période des transactions dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
Gendron, cinquième meilleur buteur du circuit Courteau avec 22 buts en 29 parties, a été acquis de l'Armada de Blainville-Boisbriand en retour d'Elliott Ogonowski, un choix de premier tour au prochain encan et un de troisième ronde en 2025.
En entrevue avec les journalistes de la région de Gatineau, Gendron s'est dit heureux de passer à une excellente équipe. Le vétéran de 19 ans s'attendait à être échangé alors que l'Armada entreprend une phase de reconstruction. Quant aux Olympiques, ils occupent le deuxième rang de l'association ouest.
Il se rapportera donc aux Olympiques, une organisation pour laquelle son illustre père, Martin, a également évolué. En 1993, la formation de Hull, ainsi nommée à l'époque, avait payé un fort prix pour le Campivallensien. Le paternel avait répondu avec une production de 39 buts et 36 passes en 37 parties. En éliminatoires, il avait ajouté 21 buts et 17 passes en 20 matchs, mais les Olympiques s'étaient inclinés en demi-finale devant les Saguenéens de Chicoutimi.
Son fils jouera pour une autre formation que l'Armada pour la première fois de son passage au hockey junior. En 126 matchs à Blainville-Boisbriand, l'espoir des flyers de Philadelphie totalise 94 points (61-33).