Ali Excavation et le Noir et Or font équipe

Simon et Marc-André Loiselle d’Ali Excavation, sont heureux de faire équipe avec le Noir et Or football. Ils apparaissent au centre du directeur des affaires étudiantes, Éric Tessier, du directeur général du Cégep, Marc Rémillard, de l’entraîneur-chef du Noir et Or Patrick Nadeau et du directeur général de la Fondation du Cégep, Yves Trottier. (Photo - gracieuseté)
Le président de la compagnie, Marc-André Loiselle, agit déjà comme président du comité de gestion de l’équipe de football. Voilà qu’Ali Excavation établit un partenariat significatif à trois volets; pour l’équipe de football, pour les autres formations sportives et par la création de bourses d’études. En marge de ce dernier volet, Ali Excavation bénéficiera de la présentation d’un match annuel à son nom. Une entente valide pour trois ans.
L’entreprise n’en est pas à un premier partenariat avec le milieu sportif de la région et a pu en constater les succès au fil des ans.
«J’en tiens pour preuve les investissements significatifs que nous avons consacrés au soutien des équipes sportives de niveau secondaire également, pour le football, aussi pour le hockey mineur à Châteauguay, dans une perspective de santé mais surtout de lutte au décrochage scolaire», a-t-il évoqué. Pour lui, une saine activité sportive se conjugue tant avec la réussite scolaire que celle en entreprise.
L’alliance favorisera le développement des jeunes talents vers leur plein potentiel.
Les différentes équipes sportives pourront profiter d’une journée team building à l’entreprise. Ce qui permettra aux étudiants-athlètes de se familiariser, dans une approche immersive, avec le travail d’équipe dans le milieu du génie civil.
Pour M. Loiselle, ce type de rencontre et le jumelage de la synergie entre son entreprise et le Cégep pourraient engendrer un pouvoir d’attraction. Ali Excavation est ouverte à embaucher des stagiaires pour ensuite les intégrer à leur équipe et ainsi permettre de retentir une main-d’œuvre qualifié et locale à Salaberry-de-Valleyfield.
Le Noir et Or a aussi donné son autorisation pour la confection de vêtements et produits promotionnels, édition spéciale. La vente se fera à l’intérieur du réseau de l’entreprise et les profits seront remis au Noir et Or.
Marc-André Loiselle est convaincu que cette implication dans le sport étudiant est l’une des clefs pour contrer le décrochage scolaire.