Actualités
Affaires

Après Beauharnois, OVHcloud ouvre un 2e centre de données

le jeudi 14 mars 2024
Modifié à 16 h 10 min le 15 mars 2024
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Le centre de données d'OVHcloud à Beauharnois. (Photo d'archives)

Installée à Beauharnois depuis 2011, la multinationale française OVHcloud a annoncé l'ouverture d'un deuxième site canadien (le 42e centre de données du groupe) de 145 M$ à Cambridge, en Ontario.

Dans un communiqué, l'entreprise mentionne que c'est pour accompagner la croissance et les besoins de ses clients dans un cadre de confiance étendu qu'elle ouvre son premier site en Ontario, avec un investissement de 145 M$ sur les 8 prochaines années. Cet investissement prévoit l'embauche de 15 talents qualifiés dans sa première phase.

Situé sur le site ASCENT TOR-1 (Centre de données de Toronto), ce nouveau centre de données occupe une superficie de 1000 m2 pour une capacité de 10 000 serveurs et 2MW de puissance. Son modèle verticalement intégré (OVHcloud construit ses propres serveurs) et la mise à l'échelle industrielle de sa technologie de refroidissement par eau constituent un atout majeur à l'échelle environnementale.

« Ce nouveau centre de données marque un tournant majeur dans l'histoire d'OVHcloud au Canada, permettant à nos clients et aux entreprises de la région de Toronto de renforcer leur infrastructure tout en gardant la pleine maîtrise de leur parcours infonuagique, à l'abri de toute forme de verrouillage technologique ou tarifaire. Nous aurons également à cœur de marquer notre différence continuant d'innover en faveur d'un environnement numérique durable », déclare Estelle Azemard, vice-présidente Amériques, d'OVHcloud. 

OVHcloud est implantée à Beauharnois depuis 2011 où l'entreprise emploie 250 personnes et opère 90 000 serveurs hébergés dans l'un des centres de données les plus éco-responsables de l'industrie, mentionne-t-on.

 

Dernières nouvelles