Un multi récidiviste en matière de contrebande de tabac, a été arrêté une troisième fois en un mois alors qu’il était impliqué dans une opération de transbordement de sacs de tabac en vrac en bordure du fleuve St-Laurent à Rivière-Beaudette.

L’opération menée par la Division des enquêtes sur la contrebande et des policiers de la MRC Beauharnois-Salaberry de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada et l’Ontario Provincial Police, s’est déroulée le mercredi 20 juillet.

Lorsque les policiers ont interpellé le suspect, ce dernier a pris la fuite à bord de son véhicule. L’homme de 24 ans, originaire de Snye aux États-Unis, a refusé de s’immobiliser et, à quelques reprises, a lancé sur la chaussée des sacs contenant du tabac. Le suspect a par la suite abandonné son camion à Salaberry-de-Valleyfield pour ensuite prendre la fuite à pied.

Le présumé contrebandier fera face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac et de la Loi 2001 sur l’accise. De plus, il pourrait faire face à des accusations de fuite, conduite dangereuse et d’entrave au travail des policiers.  Selon les forces de l’ordre, il serait impliqué dans un réseau de contrebande de tabac qui opérerait dans la région de la vallée du St-Laurent. Une perquisition a aussi été réalisée dans le camion et une importante quantité de tabac a été saisie.

Cet individu avait été interpellé en juin ainsi que le 11 juillet dernier par les patrouilleurs du poste de la MRC Haut-St-Laurent de la Sûreté du Québec avec des chargements de tabac de contrebande. Remis en liberté sous diverses conditions, il serait visiblement retombé dans ses vieilles habitudes rapidement.