Arrivée de Maxime Lemieux et 18 bateaux en Formule 2500
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MOTONAUTISME. Les premières compétitions motonautiques de la saison 2018 approchent et à 5 semaines du premier coup de canon qui sera donné à Cambridge au Maryland, des changements importants sont apportés par la Ligue de Régates d’hydroplanes.
A la suite du départ de quelques équipes, les dirigeants de la HRL ont convenu de faire une restructuration des classes Formule 2500 et 2,5 litres. Ainsi, on retrouvera une flotte de 18 embarcations en F-2500 tandis que le groupe de la classe 2,5 litres est réduit à 10.
Les forces en présence ont incité les organisateurs de la série à inclure dans la Formule 2500 des pilotes américains qui ont déjà fait leurs preuves sur les parcours du sport le plus rapide sur l’eau. C’est donc dans cette catégorie que Doug Martin (F-33), Scott Liddycoat (F-63), Bobby King (F-92) et Jeff Bernard (F-135) conduiront leurs bolides respectifs à temps plein pour la première fois en HRL.
La liste des conducteurs comprend également les Dylan Runne (F-3), Yves Villeneuve (F-6), Philippe Billette (F-7), Jean-François Latour (F-8), Grant Hearn (F-14), Derek Anderson (F-16), Guillaume Charette (F-17), Karson Kennedy (F-25), Kevin Smith (F-26), Yan Lecompte (F-28), Yan Beaupré (F-36), Tom Huganir (F-69), Tyler Kaddatz (F-519) et Alexis Weber (F-777).
Du côté de la classe 2,5 litres, on retrouve : Tommy Shannon (S-4), Andrée-Anne Bergeron (S-18), Alex Tremblay (S-29), Derek Demers (S-44), Ryan Slate (S-49), Stéphane Joannette (S-107), Philippe Cardinal (S-222), Frédéric Couturier (S-313), Richard Wilhelm (S-404) et Maxime Lemieux (S-912).
Une autre recrue : Maxime Lemieux
Après l’entrée en scène de Ryan Slate et Alex Tremblay, voilà qu’un autre coureur fera ses débuts dans la classe 2,5 litres en 2018. Maxime Lemieux est le nouveau propriétaire/partenaire du «100 limites» avec lequel Sébastien et Stéphanie Leduc ont fait campagne au cours des dernières années.
[caption id="attachment_46396" align="alignnone" width="521"] Après avoir conduit le «Team Bad Boy» S-24 aux Régates de Beauharnois l’an dernier, Maxime Lemieux s’est porté acquéreur de l’ancien «Sans limite» S-100. (Photo: Pierre Langevin)[/caption]
Le résident de Salaberry-de-Valleyfield a connu son baptême des régates en tant que pilote à Beauharnois en septembre dernier. Lemieux avait alors conduit le «Team Bad Boy/24 Shots» de Jim Benson. Celui qui travaille dans le domaine de l’informatique dévoilera sous peu les autres détails entourant sa nouvelle équipe.
Eric Langevin : au moins à temps partiel
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On pourra revoir le bateau jaune (Long Shot GP-12) d’Éric Langevin à un minimum de 3 événements en 2018. (Photo: Pierre Langevin)[/caption]
Dans la classe Grand Prix, Eric Langevin a garanti sa présence à un minimum de 3 événements avec le «Long Shot» GP-12, dont les Régates de Saint-Félicien et de Valleyfield. Le pilote de Mercier espère pouvoir ajouter d’autres sites en tenant compte des revenus de commandites. Avec l’addition du «GP-12», le circuit Grand Prix compte maintenant 11 écuries de course en vue de la prochaine saison.