Actualités
Vaudreuil-Soulanges

En attente d’une subvention pour des travaux aux rues Duckett et Sonia

le mercredi 26 mars 2025
Modifié à 13 h 19 min le 28 mars 2025
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Des travaux d'infrastructure sont projetés aux rue Sonia et Duckett à Les Coteaux. (Photo : archives)

Les Coteaux a déposé une demande d’aide financière afin de réaliser des travaux d’infrastructure estimés à plus de 1M$ pour les rues Sonia et Duckett.

La municipalité est présentement en appel d’offres et espère accorder les contrats le mois prochain. 

Les travaux consistent à séparer le réseau unitaire et moderniser les infrastructures. Le tout pour améliorer la gestion des eaux usées et pluviales.

Or, les coûts sont évalués à 345 000$ pour la rue Sonia et 779 421$ pour la rue Duckett. Montants auxquels il faudra ajouter les taxes et les contingences.

Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) a toutefois informé la municipalité que les crédits disponibles dans le volet 2 étaient insuffisants.

Si bien qu’il a suggéré à Les Coteaux de présenter sa demande sous un autre volet. Parce que les travaux seraient admissibles au Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU) 2023, volet 1.2.

Par le fait même, la municipalité s’engage à respecter les modalités du programme, à assumer sa part des coûts admissibles et toutes les dépenses excédentaires non couvertes par l’aide financière gouvernementale.

Maison revendue cinq mois plus tard

La municipalité a vendu le 21, rue Doucet à un couple, cinq mois après avoir fait son acquisition.

En fait, Les Coteaux avait acheté le terrain afin d’y aménager une voie de contournement pour les résidents enclavés de la rue Lippé. Une transaction qui s’élevait à 219 000$. 

Le terrain a depuis été séparé en deux lots. La portion de 828,10 mètres carrés a été vendue pour la somme de 170 000$.