Au moins cinq Pro Hydro aux Régates de Valleyfield
La classe de développement Pro Hydro présentera une démonstration bonifiée cet été aux Régates de Valleyfield. Aux deux embarcations de Marc Lalonde et Denis Rousse, s’ajouteront des bateaux similaires pour porter la flotte à au moins cinq compétiteurs.
Déjà, Paul Reid avec son Sky High de classe Grand National Hydro et B.J. Maduri et le NM-60 Liquid Courage ont signifié leur désir de mouiller les pontons de leur embarcation dans la baie Saint-François. D’autres contacts ont été ou seront faits prochainement par l’organisation campivallensienne à des propriétaires d’embarcations de dimension similaire et dont le moteur développe environ 800-850 forces. Émilie Daoust, directrice générale des Régates de Valleyfield, était confiante de pouvoir présenter une course qui comprendrait entre 5 et 7 inscrits.
Ces invités s’ajoutent aux deux embarcations propriétés d’Hydroplane Valleyfield. L’an dernier, Marc Lalonde a fait des essais avec le V-751 Lalo Racing. Cet hiver, la coque a été allégée de quelque 400 livres à l’ancien GP-18 Team Magnum de Georges Conover jr. L’autre embarcation, l’ancien Gee Wizz de Jay Gignac est désormais entre les mains de Denis Rousse après avoir transité dans celles de Martin Rochon. Le V-110 L’Oiseau Bleu s’est refait une beauté cet hiver.
Le nouveau L'Oiseau Bleu de Denis Rousse. (Photo tirée de Facebook)