Un peu moins de 24 heures avant l’accident mortel survenu lundi matin à Saint-Clet, une autre dangereuse sortie de route a été signalée exactement au même endroit.

Dimanche matin, vers 10 h, une conductrice âgée de 18 ans a perdu la maîtrise de sa voiture sur la route 201 dans la courbe située à la hauteur du chemin Sainte-Marie. Heureusement, la jeune femme s’en est tirée avec des blessures légères après avoir capoté à bord de son véhicule dans lequel prenait place sa mère.

Selon la Sûreté du Québec de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, poste Ouest, les conditions météorologiques ne sont pas en cause contrairement à la collision mortelle impliquant un autobus scolaire qui a été fatale pour une automobiliste de 26 ans. Dans ce premier cas, la conductrice aurait tout simplement fait une fausse manœuvre et l’impact avec la glace accumulée en bordure de la route aurait propulsé l’auto à l’envers dans le fossé.

Capacités affaiblies

Deux conductrices devront faire face à la Justice après avoir été interceptées en état d’ébriété sur le territoire du poste Ouest de la SQ de Vaudreuil-Soulanges au cours du week-end. Durant la nuit du samedi 11 février, vers 3 h, une femme âgée de 40 ans a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies lors d’une vérification de routine près de la 25e avenue à Saint-Zotique. La résidante de Saint-Polycarpe devra se présenter devant un juge en avril prochain.

Dans la nuit du dimanche 12 février, vers 1h30, les policiers ont remarqué la conduite d’une femme de 41 ans près de la rue Bédard à Saint-Lazare. L’automobiliste de Montréal a passé le test d’ivressomètre et son taux d’alcoolémie dans le sang état près du triple de la limite autorisée par la Loi. Son permis de conduire a été suspendu et la dame doit comparaître devant la Justice en avril.