L’été vient tout juste de commencer que Destination Valleyfield propose de nouvelles activités estivales. Un programme qui met de l’avant ses croisières, son vélo festif et le quartier gourmand.
La baie Saint-François et le Vieux canal, au cœur du centre-ville, représentent des incontournables. Voilà pourquoi plusieurs activités nautiques sont proposées.
Parmi celles-ci, une série de croisières dont la gestion est désormais assurée par le MUSO. Les croisières Bayou et Endimanchée sont de retour. S’ajoutent des escapades familiales (des Moussaillons), une pour admirer les feux d’artifice des Régates dans une formule vin et fromage, la Terre et Mer qui combine une visite de la basilique-cathédrale et un souper à la Toscane et une autre avec une visite de l’exposition Moco – l’étoffe d’une ville – au MUSO. «On a écouté les gens et on essaie donc de bonifier l’offre avec des nouveautés», a commenté Annabelle Laliberté.
Toujours dans le registre nautique, les 5 et 6 août, il sera possible de louer un bateau électrique à partir du quai municipal. Ces embarcations pour quatre personnes ou huit (celle-ci nécessiteront un capitaine) permettront de naviguer en toute quiétude. Il n’est pas requis d’avoir un permis de navigation pour louer ces bateaux qui donneront une nouvelle vision au pique-nique sur l’eau.
Le guide de pêche Nicolas Gendron et Kayak Valleyfield sont deux entreprises qui mettront de l’avant leurs activités.
Sur deux roues
Le nouveau regroupement des marchands du centre-ville s’implique dans la promotion estivale. Il propose le Vélo festif les samedis 12 août et 9 septembre.
Trois parcours s’offriront aux excursionnistes pour découvrir les entreprises, les bars et les restaurants de la place.
Au centre -ville, La Factrie, fort du succès de son jeu d’évasion situé dans l’ancien porte de police, proposera le mois prochain un nouveau scénario. L’ange perdu s’aventurera dans une avenue plus macabre.
Une multitude d’activités et d’événements complètent la programmation estivale. Ils seront mis de l’avant par le kiosque d’information de Tourisme Beauharnois-Salaberry qui sera installé sous peu sur la promenade du Vieux canal. Le site www.destinationvalleyfield.com permet aussi d’en apprendre davantage et de réserver, lorsque c’est requis, sa place sur certaines activités.
