Plus de 300 personnes ont assisté à la présentation des promoteurs du Château Bellevue jeudi dernier à l’hôtel Plaza Valleyfield. La future résidence pour retraités comptera une première phase de 180 unités estimée à 30 M$.
Les co-propriétaires, Frédéric Lepage et Grégoire Turcotte, ont d’abord rencontré les médias pour expliquer leur concept d’habitation qu’ils veulent accessible à leur clientèle et basé sur une formule tout inclus.
«Notre formule comprend pour un même prix, le logement, les repas, le téléphone, câble, l’entretien ménager, etc. Cela sécurise les gens, ils n’ont pas à s’inquiéter de payer des surplus pour des services», explique Frédéric Lepage, p-d-g de l’entreprise originaire de Beauce.
Parmi les services particuliers qu’offrira la nouvelle résidence construite dans l’écoquartier Champlain, on prévoit notamment l’animation, piscine et spa intérieurs, pharmacie, service infirmier 24-7, de même qu’une unité de soins destinée aux gens en perte d’autonomie. L’immeuble comprend aussi 40% d’espaces communautaires.
Une des particularités du projet réside sans doute dans l’aménagement de la salle à manger et de la salle communautaire au 10e étage de l’immeuble, ce qui offrira une vue imprenable sur le paysage environnant.
Des ambassadeurs
Le Groupe Château Bellevue compte sur un ambassadeur fort populaire. L’animateur et éducateur physique Marcel Bouchard était sur place pour rencontrer les gens présents jeudi dernier.
«Quand ils m’ont approché, j’ai pris le temps d’examiner leur formule et de visiter leurs résidences et je me disais que c’est le genre d’endroit que j’aurais conseillé à mes parents», dit-il.
Localement, l’entreprise a également retenu les services d’Yvan Desrosiers à titre d’ambassadeur, lui qui a jadis développé les résidences Desrosiers.
Rappelons qu’une fois à terme, le projet représentera 400 unités de logement et un investissement de 60 M$. L’ouverture est prévue pour l’été 2018.
Déjà propriétaire de 8 complexes résidentiels, le Groupe Château Bellevue a entrepris un plan de développement de 5 ans qui se traduira par la construction de deux nouveaux complexes par année, a indiqué M. Lepage.

