Beauharnois embellit ses parcs
Un panneau à l’une des rampes de mise à l’eau au parc Bourcier, secteur Melocheville, demande aux usagers de faire preuve de prudence. (Photo : Le Soleil – Marie-Josée Bétournay)
La Ville de Beauharnois injectera un peu plus de 565 000 $ pour embellir ses parcs.
«Il y aura divers travaux et services professionnels, dont la réfection de la rampe de mise à l’eau dans le secteur de Melocheville», a spécifié le maire de Beauharnois Alain Dubuc à la séance du conseil municipal en mars.
Bureau de poste
Outre les travaux pour les rampes de mise à l’eau, le projet comprendra des études et un plan du bâtiment où est installé le bureau de poste. Beauharnois a entamé des démarches avec la société d’État il y a plus d’un an afin d’acquérir les lieux, souligne Stéphanie Gosselin, directrice des communications et technologies de l’information à Beauharnois. L’objectif : garder «une mainmise sur le bord de l’eau». Postes Canada demeurera locataire à l’intérieur du bâtiment situé en bordure du fleuve Saint-Laurent, stipule l’entente d’achat.
Le bâtiment abritant le bureau de poste. (Photo : Le Soleil – Marie-Josée Bétournay)
Le plan d’aménagement du futur pôle riverain et culturel, englobant les parcs Riverain et Sauvé ainsi que la Place du marché, et l’addition de mobilier et d’espaces ombragés aux parcs des Éclusiers et des Patriotes s’ajoutent au projet. «Aucun échéancier n’est précisé pour le moment. Nous attendons l’approbation du règlement d’emprunt avant toute chose», explique Mme Gosselin.