Beauharnois sert de décor pour la série Sorcières

Une partie de la rue Ellice à Beauharnois. (Photo: Gracieuseté - TVA)
La Ville de Beauharnois sera en vedette dans la série Sorcières. Les séquences qui ont été tournées ou qui le seront prochainement serviront de décor à l’ensemble des 26 épisodes d’une heure chacun qui seront bientôt présentés sur les ondes de TVA.
Les actrices Céline Bonnier, Marie-Joanne Boucher et Noémie O’Farrell sont les têtes d'affiche de cette nouvelle émission. Celles-ci incarnent trois sœurs, Joanne, Élizabeth et Agnès, qui se rassemblent après 30 ans de silence dans leur village natal, Sainte-Piété, à la suite d’un bébé abandonné à cet endroit.
Marie-Joanne Boucher, Céline Bonnier et Noémie O’Farrell jouent trois sœurs. (Photo: Gracieuseté - Amalga Créations Médias)
L’hôtel de ville, quelques commerces de la rue Ellice, la chute de la rivière Saint-Louis et un local à côté du CLSC sont les principaux endroits où la compagnie de production Amalga a tourné ce printemps et cet été.
«Comme c’est difficile de filmer dans un vrai village, on cherchait une ville sur la Rive-Sud de Montréal qui avait un décor d’une petite communauté d’antan. Après plusieurs recherches, Beauharnois était l’endroit idéal», mentionne au Journal la réalisatrice Myriam Verreault.
«Évidemment, on a filmé les différents endroits dans la Ville sous différents angles de caméra pour garder le côté village», ajoute-t-elle.
Le local à côté du CLSC s’est transformé en poste de police pour la série. (Photo gracieuseté –TVA)
Les séquences tournées à Beauharnois montreront le village actuel de Sainte-Piété, ainsi que son environnement du passé.
L’Hostellerie du Suroît a servi de loge pour les acteurs et pour les préparations d’avant tournage. «Le personnel de l’hôtel a été accueillant et je les remercie de nous avoir hébergés pendant 9 jours de tournage en mai», souligne Myriam Verreault.
Notons que certaines scènes de la série avaient également été tournées dans l'ancien couvent des Soeurs Dominicaines, à Salaberry-de-Valleyfield, où l'intérieur avait été transformé en hôpital pour l'occasion.
Le premier épisode sera diffusé le 11 septembre, à 20h.