Le défenseur Samuel Desgroseilliers a disputé un de ses meilleurs matchs de la saison dans la victoire des Grenadiers de Châteauguay (5-4) midget AAA sur les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, vendredi soir, en fusillade, au Centre Multisports. Il a marqué un but qualifié de bijou par le relationniste des Grenadiers, Dominic Boivin, en déculottant la défensive adverse à la 4e minute de la période initiale pour ensuite battre le gardien Tommy Da Silva d’un tir du revers à ras la glace. Ce 3e filet de Samuel Desgoseilliers, digne des plus beaux jeux de la semaine, et une forte performance dans l’ensemble lui ont conféré la 2e étoile de la partie.

Un 9e but pour Zachary Roy

L’attaquant Alex Larocque et le défenseur Jérémie Poirier ont obtenu une passe sur les buts marqués respectivement par Devon de Vries (2e) et Lucas Reeves (10e)  dans ce gain des Grenadiers. Le Coteaulois Zachary Roy a été désigné première étoile de la rencontre alors qu’il a tranché le débat en fusillade. Dimanche, l’attaquant a compté son 9e but de la campagne au Centre Multiglace de Lachenaie contre le Phénix du Collège Esther-Blondin. Ce fut toutefois dans une cause perdante alors que les Grenadiers se sont avoués vaincus, 5-2. Jérémie Poirier, à son tour, a reçu une étoile (la 3e) même s’il n’a pas noirci la feuille de pointage.

Nicolas Deslauriers secoue les cordages

Nicolas Deslauriers totalise 4 points (2 buts, 2 passes) en 8 sorties depuis la transaction qui l’a fait passer à l’organisation du Canadien. L’attaquant de Saint-Anicet a ouvert la marque pour le Rocket de Laval de la Ligue Américaine avec son 2e filet, mercredi, mais le club école du Tricolore a tout de même plié l’échine devant les Americans de Rochester, 5-2.