Actualités
Sports

Blessée, Mélodie Daoust sera en mesure de revenir au jeu

le vendredi 04 février 2022
Modifié à
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

(Photo Facebook Mélodie Daoust)

Même si elle ne pourra prendre part au second match du tournoi olympique de l'équipe canadienne féminine ce soir, la hockeyeuse Mélodie Daoust sera en mesure de chausser les patins d'ici la fin du tournoi, assure Hockey Canada.

Hockey Canada a en effet fait savoir avant son match contre la Finlande que la joueuse campivallensienne a subi une blessure au haut du corps et qu’elle est examinée sur une base quotidienne.

Cette blessure est survenue en deuxième période du premier match du tournoi jeudi contre la Suisse, rencontre que le Canada a remportée au pointage de 12-1.

« Mélodie est suivie par notre équipe médicale, et son cas sera réévalué quotidiennement avant qu’une date de retour au jeu soit déterminée, a exprimé Gina Kingsbury, directrice des activités hockey. Nous prévoyons qu’elle sera en mesure de revenir à la compétition durant le tournoi olympique. »

L'équipe olympique féminine du Canada affronte la Finlande ce vendredi soir à compter de 23h15 alors que les matchs préliminaires se poursuivent à Beijing. Les Finlandaises ont ouvert leur calendrier jeudi matin avec une défaite de 5-2 contre les États-Unis. 

Les Canadiennes et les Finlandaises se sont affrontées dans les six tournois olympiques de hockey féminin précédents et le Canada a battu la Finlande 29-6 en six victoires.