Bobby King a été parfait à Beauharnois dans son H-242 LDC Construction. Le pilote de la région de Detroit a tenu tête aux 21 autres compétiteurs dans la catégorie Hydro 350 pour remporter sa première finale de l’année.

De sa position de favori, l’Américain a rapidement pris les commandes de l’épreuve. Andrew Tate l’a bien pris en chasse dans le H-300 Pennzoil, mais Bobby King était définitivement le plus rapide de la classe sur le lac Saint-Louis. Son chrono de 3:20;27 a éclipsé tous les autres de la fin de semaine. Tate et Jonathan Daoust du H-15 Water Ghost ont complété le podium.

King a ainsi couronné un week-end parfait avec quatre victoires en autant de départ. Tate et Daoust ont gagné deux qualifications chacun, les autres victoires allant au dossier de Doug Rapp du H-79 Bad Influence, Kent Henderson du H-777 Team Toban, Yannick Léger du H-21 Supernova et Jimmy King du H-12 Pleasure Seeker. Martin Rochon du H-773 RTX Wheels et Derec Smith du H-13 Team H8 Cancer ont accédé à la finale après avoir remporté les consolations.

Rémy Leblanc a joué toutes ses cartes
Les 12es Régates de Beauharnois ont été rudes avec deux prétendants au titre. Rémy Leblanc a vu un poton du H-799 AllardMénard.com se disloquer de la coque tôt samedi matin. Meneur au classement, il a saisi l’opportunité de prendre le H-44 Defying Gravity de Stéphane Racine, une embarcation non inscrite au championnat. Malgré tous les efforts de l’équipe du champion Hydro 350 2017, les performances n’ont pas été au rendez-vous dimanche. Leblanc n’a donc pas été en mesure de conserver sa couronne.
Doug Rapp a été victime de la même catastrophe samedi après-midi. Le pilote du H-79 Bad Influence détenait la tête du classement au moment de son incident.
Ces malheurs ont ouvert la porte et c’est Kent Henderson qui a saisi l’opportunité. Celui qui a quelques championnats en classe 2,5 litres à son palmarès méritait un premier titre en Hydro 350 de sa carrière.