Actualités
Sports

Bourboin se lève et les Braves l’emportent

le jeudi 02 mars 2023
Modifié à 9 h 44 min le 02 mars 2023
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Les Braves ont tenu tête au Titan et ils sont maintenant au 8e échelon du classement de la LHJAAAQ. (Photo Journal Saint-François - Yanick Michaud)

Le vétéran Alexis Bourboin qui s’était levé dimanche dans le gain des Braves face à l’Everest a récidivé mercredi soir devant le Titan de Princeville, il a inscrit un tour du chapeau et les Braves ont vaincu leurs rivaux à domicile par la marque de 7-5.

Zachary Roy, de qui on attendait beaucoup depuis son acquisition plus tôt cette saison, a imité son coéquipier avec trois filets et les Braves sont maintenant au 8e rang du classement de la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

Pourtant, le Titan, installé au 4e rang, avait amorcé le match en prenant une avance de 3-1 après 20 minutes en vertu de trois buts sans réplique en l’espace d’un peu plus de 10 minutes. Zachary Roy, sur un avantage numérique, avait ouvert la marque dès la première minute de jeu, mais le Titan avait répliqué en pensant sûrement se diriger vers un gain facile.

Grosse contre-attaque

C’était sans compter sur Bourboin qui a maintenant 22 buts cette saison. Il a d’abord marqué en désavantage numérique au début du second engagement, sur une passe de Roy. Logan Nutbrown, le costaud défenseur de Valleyfield a égalisé les chances en vertu de son sixième de la campagne. Le Titan s’est redonné une avance d’un but avant la fin de la période.

Mais le rouleau compresseur de Bourboin et de Roy a pris les commandes en troisième. Bourboin, coup sur coup, a marqué ses 21e et 22e, dont le dernier en avantage numérique à 15 minutes pour prendre les devants 5-4. Zachary Roy a fait 6-4 grâce à son 15e de la saison sur une passe de Gabriel Larivière-Piché en désavantage numérique.

Le Titan a forcé les choses avec un but qui ramenait le pointage à 6-5 avec 34 secondes à faire, mais Roy a fermé les livres dans un filet désert avec une seconde à écouler.  

Jasmin Simon a bien fait en bloquant 25 tirs devant la cage des Braves.

Ceux-ci renouent avec l’action jeudi soir à domicile alors qu’ils accueillent les Prédateurs de Joliette à compter de 19 h 30 à l’Aréna Salaberry. Le match est présenté par le député Claude Reid.