Une récente réunion de travail tenue par les membres du caucus de Saint-Zotique s’est terminée dans le chaos, si bien que la Sûreté du Québec a été chargée du dossier.

Une prise de bec entre deux conseillers de la ville en serait venue aux coups selon l’un des deux protagonistes. « Je n’ai rien contre les chicanes, ou quand on hausse le ton, mais je ne tolère pas la violence, ni l’intimidation », mentionne le conseiller qui aurait été attaqué.

« Le caucus est hermétique et je ne peux trop en dire, mais la réunion de travail a mal viré. Il a voulu me tirer un pichet d’eau en pleine face. Il m’a manqué, alors il s’est levé et voulait me rouer de coups. Les autres conseillers sont intervenus », insiste celui qui n’accepte pas de lever la main sur les autres.

Zizanie au conseil

Le principal intéressé ajoute qu’il est actuellement la tête de Turc de ses pairs et du maire. « Ça a l’air qu’actuellement, je suis la personne à abattre. Mais celui qui préside ces assemblées devrait mettre ses culottes. Il y a souvent des conflits et cette fois je me suis retrouvé à me faire sauter dessus. C’est inacceptable », juge le conseiller qui ne voudrait pas être identifié puisque des procédures sont engagées.

Selon des informations, la cause pourrait être entendue en novembre. « Si bien que mon agresseur ne peut se trouver en ma présence. Il ne pourra donc siéger pendant au moins trois mois. Je ne sais pas ce qui va arriver avec ça. Mais la leçon à retenir c’est de ne surtout pas abuser de la violence et de l’intimidation dans le monde municipal. Ça n’a pas sa place », constate l’élu.

Quant au maire de la municipalité, Yvon Chiasson, il a refusé de commenter. « En fait je n’émettrai pas de commentaire sur ça. C’est un dossier qui va aller à la cour. Désolé », s’est-il contenté d’écrire au Saint-François.