Sports

Les Braves accueillent l’Indigo vendredi et samedi

le jeudi 27 mars 2025
Modifié à 14 h 46 min le 27 mars 2025
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Les Braves sont frais et dispos pour accueillir l'Indigo dès vendredi à domicile dans le cadre de la demi-finale de la LHJAAAQ. (Photo - Archives)

C’est l’Indigo de Granby qui viendra finalement affronter les Braves de Valleyfield dans la demi-finale de la Ligue de hockey junior AAA du Québec après être venu à bout des Cobras de Terrebonne en sept matchs.

Les Braves s’étaient déjà débarrassés des Panthères de Saint-Jérôme en quatre matchs et attendaient avec impatience de connaître leurs rivaux pour la prochaine ronde qui s’amorce enfin vendredi à 20h à l’Aréna Salaberry.

«Le repos a pu être bénéfique pour soigner de petits bobos que quelques joueurs traînaient, mais nous nous sommes aussi entraînés. Or, en ne connaissant pas nos rivaux avant mercredi soir, il était difficile de se préparer pour une équipe ou l’autre», évoque l’entraîneur-chef des Braves, Bruce Richardson qui parle de Granby comme d’une belle équipe qu’il ne sera pas aisé d’affronter.

L’avantage de la glace

Avec en poche le championnat de la saison régulière, les Braves auront l’avantage de la glace pendant toutes les séries et savaient qu’ils amorçaient la demi-finale ici. Mais ils ignoraient l’identité de l’adversaire.

L’Indigo a pris le quatrième rang de la saison régulière, respectant ainsi l’ordre et se classant dans le carré d’as des actuelles séries.

L’autre demi-finale met effectivement de l’avant les Condors de la Beauce et le Collège-Français. C’est Longueuil qui s’est classé deuxième à l’issue de la saison et qui bénéficiera de l’avantage de jouer à la maison. Les Condors ont fini troisième au championnat.

Le deuxième match de la série entre Granby et Valleyfield aura lieu samedi à 19h, toujours au domicile des Campivallensiens. Les affrontements 3 et 4 auront lieu lundi et mercredi à Granby. Un éventuel cinquième match serait disputé jeudi prochain à Valleyfield en cas de nécessité. La série pourrait se poursuivre à Granby le dimanche 6 avril et à Valleyfield le mardi 8 avril.