HOCKEY JUNIOR. Les Braves de Valleyfield ont bâclé une importante transaction afin d’ajouter du «punch» à leur attaque, mardi, alors qu’ils ont fait l’acquisition de l’attaquant Antoine Lessard des Rangers de Montréal-Est.
En retour, la formation campivallensienne a cédé ses choix de 1er, 2e, 3e et 10e tour au repêchage 2019 de la Ligue Junior AAA du Québec ainsi que l’ailier gauche de 17 ans Brandon Cianflone, que les Braves ont réclamé en 3e ronde à l’encan de juin dernier.
Natif de Beloeil, Antoine Lessard a maintenu une production d’un point par match la saison dernière dans la LHJAAAQ. Le hockeyeur de 5’ 10’’ (178 cm) et 160 livres (72 kg) a affiché un dossier de 14 buts et 19 passes pour 33 points en autant de sorties à Montréal-Est, tout en accumulant 83 minutes de pénalités. L’attaquant droitier âgé de 19 ans a disputé 64 rencontres dans la Ligue Junior Majeur du Québec, récoltant 6 buts et 3 aides dans l’uniforme des Tigres de Victoriaville.
«Nous avions Antoine (Lessard) dans notre mire depuis un an et demi», a indiqué l’entraîneur-chef et directeur gérant adjoint des Braves, David Rochon. «Il pourra passer deux saisons avec les Braves et son acquisition valait le prix à payer», devait-il affirmer.

Parmi les autres nouvelles émanant du camp des Braves, Derek Dicaire, retranché par le Drakkar de Baie-Comeau, a signifié son intention de revenir avec le club campivallensien. L’attaquant de 19 ans a évolué avec les Braves au cours de la première moitié de la dernière saison. La direction de l’équipe espère que le marchand de vitesse sera de l’alignement dans l’un des trois matchs préparatoires que les Braves joueront ce week-end. «Derek a perdu 12 livres cet été et il est en grande forme», se réjouit David Rochon.
Le gardien propriété des Braves, Anthony Morrone, a pour sa part été échangé par les Tigres de Victoriaville aux Remparts de Québec. Marc-Antoine Bérubé-Jalbert, un autre portier figurant sur la liste des Braves, est toujours au camp de la formation dirigée par Patrick Roy.
Quant au premier choix des Braves au dernier repêchage, le gardien William Lagrange, il a pris la décision de joindre les rangs de la Ligue Collégiale du Québec après avoir pris part au camp des Huskies de Rouyn-Noranda.
Jeudi soir, Jérémie Vallée et Maxime Leblanc se partageront la tâche devant le filet des Braves lors de la visite des Cobras de Terrebonne à l’aréna Salaberry. Les Braves vont rendre la pareille aux Cobras vendredi à la Cité du Sport de Terrebonne et ils seront les hôtes des Golden Hawks de Trenton de la «Ontario Junior A Hockey League» (OJHL), dimanche après-midi (13 h) à l’aréna Salaberry.
