Peu habitué de voir son équipe perdre deux matchs de suite, l’entraîneur-chef des Braves, Bruce Richardson, n’était pas particulièrement fier du résultat à l’issue de ce week-end marqué par l’adversité.
«Jeudi soir, je n’étais pas content de l’effort en général. On a raté beaucoup d’occasion et on doit en donner plus. Mais vendredi, le pointage ne reflète pas l’effort que les gars ont donné. On a bien joué à cinq contre cinq, mais les unités spéciales ont coûté cher. Ça s’est joué là. Saint-Jérôme a compté trois buts en avantage numérique et on n’a pas marqué», lance celui qui a tout de même réussi à passer son message.
Les Braves ont baissé pavillon devant la pire équipe du circuit jeudi, les Cobras de Terrebonne qui l’ont emporté 4-1 à Valleyfield. Le lendemain, en visite à Saint-Jérôme, les Braves se sont inclinés devant des Panthères affamés, par la marque de 7-4. Les locaux avaient soif de vengeance alors que la semaine précédente, les Campivallensiens les avaient aplatis 9-1.
Une saison jeune
Malgré ces deux revers, Richardson n’est pas du genre à paniquer. Avec seulement 13 matchs de joués, la saison est encore jeune et il reste beaucoup de hockey à disputer. «Si on peut jouer comme on a fait plus tôt cette année on n’en perdra pas beaucoup. Mais on manque beaucoup d’exécution devant le filet, nous ne sommes pas capables de capitaliser. Il faut travailler ces aspects-là. Mais pour compétitionner, je ne suis pas inquiet, on va compétitionner», plaide le mentor des Braves qui veut aussi donner la chance à ses recrues de se faire valoir.
«On veut donner du millage à nos jeunes. Un gars comme Côté-Bergeron qui va prendre le lead, on doit le développer. Il doit prendre exemple sur un Jesse Carrière par exemple, qui est capable de devenir un meilleur leader encore à la défense», ajoute Bruce Richardson qui comprend qu’avec la saison que son équipe a connu en 2024-2025, les Braves ont une cible dans le dos.
Quatrièmes au classement
Les Campivallensiens ont maintenant sept gains et six revers pour 14 points, au quatrième rang du classement de la Ligue, sur un pied d’égalité avec les Rangers et le Phoenix, les deux équipes de Montréal. Ils ont toutefois un match en main.
Les Condors de la Beauce, les Panthères et le Collège-Français occupent les trois premières places. Longueuil n’a aucune défaite en douze rencontres, sur la plus haute marche du podium.
Jeudi, les Braves accueillent le Phoenix à 19 h 30 et ils visitent les Prédateurs à Joliette vendredi. Dimanche ils seront à Laval pour s’y frotter au Prime.

