Les Braves l’emportent en prolongation dans un match serré
Les Braves sont venus bien près de s’effondrer devant une équipe de fond de classement qui lutte pour une place en séries, mais se sont ultimement sauvés avec une victoire de 7-6 acquise en prolongation à domicile face aux Prédateurs de Joliette.
Quelques heures avant le match, Bruce Richardson avait prévenu ses joueurs de se méfier de ce genre de duel. «Ce sont des équipes qui arrivent prêtes parce qu’elles luttent pour les éliminatoires. Il va falloir être prêt dès le début du match. Ce sera la même chose contre les Flames de Gatineau que nous affrontons sur la route vendredi», mentionnait l’entraîneur-chef.
Néanmoins, ses joueurs ont vu les Prédateurs, détenteurs du 12e et avant-dernier rang du classement régulier, prendre les devants 2-0. Un but en avantage numérique à six minutes du début de l’affrontement a permis aux Prédateurs de briser la glace. Ils ont doublé l’avance cinq minutes plus tard en déjouant Hervé Léon-Dilworth qui a cédé six fois sur 34 tirs.
S’échanger l’avance
Les Braves ont rebondi en marquant deux fois sans réplique. James Swan avec son 41e et Vincent Gauthier pour son 14e ont nivelé la marque.
Les Prédateurs ont repris les devants avant la fin du premier engagement, mais Zachary Larocque a remis les compteurs à zéro avec son 9e de la saison en début de deuxième.
Puis le même processus s’est répété alors que les Prédateurs se sont redonné une avance d’un but et que Matis Ouellet ne fasse 4-4. En troisième, idem avec un but des Prédateurs et le deuxième du match de James Swan. Or, cette fois, les Braves ont pris les devant 6-5 quand Swan a complété son tour du chapeau pour donner les devants aux siens pour la première fois du match.
Cette fois, ce sont les Prédateurs qui sont revenus de l’arrière avec un filet marqué en avantage numérique alors qu’il restait un peu plus d’une minute à faire.
Nathan Lévesque, avec son 15e de la saison régulière a dénoué l’impasse en prolongation. Cette fois, les Prédateurs n’ont pu répliquer et les Braves ont conforté leur place au second rang du classement.
Ils sont à deux points des Condors de Beauce-Appalaches, avec deux matchs en main, et quatre points devant le Collège-Français de Longueuil qui a joué le même nombre de matchs.
Les Braves disputent vendredi soir leur 40e match de la saison en visitant les Flames à Gatineau. Les receveurs sont au 11e rang du circuit.