Souriant, Bruce Richardson s’est prêté aux entrevues d’après-match avec le sourire aux lèvres à l’issue de la victoire des Braves par la marque de 9-1 sur les Panthères de Saint-Jérôme devant 475 amateurs à l’Aréna Salaberry jeudi.
«Je pense que les gars ont compris le message. On a joué une game complète, intense, les gars se sont présentés de la manière dont on a pratiqué», indique l’entraîneur-chef qui avait vu les siens s’incliner lors des deux affrontements précédents. «On en devait une à nos partisans après la défaite de la semaine dernière contre Longueuil. On a bien fait les jeux de transition, la gestion de rondelle, le désavantage numérique a été formidable. On a même bloqué des tirs à 9-1. C’est une fierté de voir les gars aller, de les voir gagner la bataille des unités spéciales. Maintenant il faut s’assurer de continuer», lance Bruce Richardson qui entend donner un peu de répit à ses ouailles alors que le prochain match est prévu à domicile le jeudi 16 octobre contre les Cobras de Terrebonne.
Une nouvelle séquence
«En fait, si tu me demandes ce que j’ai vu de négatif ce soir, je te réponds rapidement, rien. Deux fois à cinq contre nous n’avons donné aucun tir. Pourtant c’est une formation, les Panthères, qui a le meilleur jeu de puissance de la Ligue. Mais tout le monde a contribué, autant en défensive qu’à l’attaque. Les gars ont été plusieurs à compter des buts, ils ont exécuté ce qu’on a travaillé. On veut retrouver notre identité et notre constance», plaide-t-il. Les locaux ont marqué deux buts en avantage numérique et n’ont pas cédé en neuf occasions où ils se débrouillaient à court d’au moins un patineur.
Les Braves recevaient pourtant une équipe qui trône au second rang du classement général de la Ligue et qui présentait un dossier de 9-1 avant cette confrontation. Quand les visiteurs ont marqué le premier filet du duel en première, plusieurs pensaient devoir assister à une longue et pénible soirée, mais ce fut tout le contraire alors que les Braves en ont mis plein la vue.
Huit joueurs différents ont touché la cible en marquant parmi les 47 tirs dirigés vers Zach Pelletier. De l’autre côté, la défensive a été étanche et Hervé-Léon Dilworth n’a cédé qu’une fois sur 16 lancers. Les Braves ont maintenant un dossier de 7-4 et deux de leurs revers ont été subis devant Longueuil. Ils accueillent maintenant jeudi, les Cobras de Terrebonne, qui croupissent dans le bas du classement avec un dossier d’un seul gain, cinq défaites en temps régulier et rois revers en prolongation, pour cinq points.

