Sports

Les Braves gagnent et atteignent le premier rang

Il y a 13 heures
Modifié à 14 h 34 min le 21 février 2025
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Les Braves et les Rangers auront beaucoup à faire au cours du week-end alors qu'ils croiseront le fer à deux reprises en moins de 24 heures. (Photo - Archives)

Les Braves n’ont pris les devants qu’une fois dans le match de jeudi qui les opposaient au Club de Hockey de Laval, mais ce fut au bon moment alors qu’ils l’ont emporté 5-4 à l’issue des tirs de barrages.

Cette victoire permet également aux Braves de prendre la tête au classement régulier de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. La troupe de Bruce Richardson a atteint le pic de 63 points, autant que les Condors de Beauce-Appalaches, mais en ayant deux matchs en main.

Il reste maintenant sept matchs aux Campivallensiens à disputer cette saison et deux d’entre eux auront lieu cette fin de semaine en moins de 24 heures.

Des matchs et des partisans

Les Braves ont donc disputé un premier match depuis le 7 février alors que les plus récentes tempêtes hivernales qui se sont abattues sur le Québec les ont empêchés de jouer. Ils ont cependant pratiqué pendant ce temps et il semble qu’ils n’aient pas perdu la main.

Laval a pris les devants quatre fois pendant le match, mais à chaque reprise, les locaux sont revenus de l’arrière, au grand plaisir de leurs 374 partisans. D’ailleurs, l’entraîneur-chef avait de bons mots à l’endroit des partisans. «J’aimerais prendre le temps, en mon nom personnel, ainsi qu’au nom du personnel et des joueurs pour vous remercier, vous tous, partisans, qui êtes venus nous encourager hier soir lors de notre match contre Laval. Et ce, malgré le fait qu’il y avait un match historique entre le Canada et les États-Unis. Cela démontre encore une fois que nous avons les meilleurs partisans de la LHJAAAQ», a indiqué Bruce Richardson.

En première, Laval a marqué à 14 minutes, mais Matis Ouellet avec son 15e de la saison a fait bouger les cordages pour niveler le pointage.

Idem en début de deuxième quand les visiteurs ont repris les devant à 1 :11. Riley Pawsey a marqué son 9e de la campagne pour remettre les cadrans au même niveau.

Le HC a pris les devants une troisième fois, pour voir Zachary Deleau faire 3-3 avec son 10e. Puis au dernier engagement, c’est Giovanni Collin qui a marqué le 4e des Braves, son 22e de l’année, après avoir vu Laval reprendre les commandes.

Si bien que le résultat des courses a été de 4-4 en 60 minutes. La prolongation n’ayant pas fait de maître, les Braves ont déjoué le gardien adverse deux fois en fusillade pour la 31e victoire de la saison.

Maintenant les Braves vont jouer samedi soir à 19 h contre les Rangers à Montréal. Dimanche, ils reprendront le match qui devait être disputé le 13 février en accueillant les mêmes Rangers à 15 h 30. Les Rangers sont au 7e rang, au milieu du classement de la LHJAAAQ.