HOCKEY JUNIOR. Les Braves de Valleyfield ont disputé un de leurs meilleurs matchs dans les dernières semaines, mercredi soir à Saint-Jérôme, mais ils se sont tout de même avoués vaincus devant les Panthères au pointage de 4-2 à l’aréna régional Rivière-du-Nord.
La 2e période a fait mal aux troupiers de l’entraîneur-chef Stéphane Scotto alors que les locaux ont marqué trois fois pour prendre les devants, 4-1. Skylar Strumas (4e, 5e), qui a réussi un doublé en supériorité numérique, et Nicholas Snow (16e) ont déjoué le gardien Anthony Morrone dans l’intervalle 7 minutes et 14 secondes lors de cette poussée décisive.
Lucas Thérius (16) a ouvert la marque à 16:43 du premier engagement durant un jeu de puissance. Jean-Simon Bélanger (7e) et Justin Doucet (8e) ont donné la riposte pour les Braves au 2e vingt, le dernier but ayant été compté sur l’attaque massive.
Les Braves ont toutefois été incapables de tromper la vigilance du portier Samuel Gagnon au dernier tiers et ils ont subi un 7e revers consécutif. Le chiffre des lancers a favorisé la formation campivallensienne qui a tiré à 29 reprises sur le filet opposé comparativement à 26 du côté des Panthères. Les unités spéciales ont été à l’avantage de Saint-Jérôme (3 en 7), les officiels ayant été plus durs à l’endroit des Braves (1 en 4).
Les Campivallensiens vont tenter de remporter une première victoire en 8 rencontres ce soir (jeudi) quand ils seront les hôtes du Révolution de Saint-Lazare à compter de 19h30 à l’aréna Salaberry.
