Malgré l’absence de plusieurs troupiers, toujours sur le chemin du retour de la Nouvelle-Écosse dans le cadre du showcase du Défi de l’Est, les Braves ont vu certains joueurs augmenter le jeu d’un cran dans un gain de 5-1 sur le Titan de Princeville.
«C’est ce que j’aime dans ce genre de situations. Quand je jouais et qu’il y avait des gars qui manquaient, qui étaient rappelés, ça crée des opportunités pour ceux qui ont moins la chance de se faire voir. Des gars qui en profitent pour faire une bonne job, pour se faire voir et nous aider. C’est ce qui est arrivé avec des gars comme Ty Richardson qui a joué son rôle d’amener un aspect physique. Un joueur comme Noah Cziment qui a été dynamique. Ses pieds ont bougé toute la soirée, il a été en mouvement, il a une bonne vision du jeu et a livré son meilleur match de la saison. Matis Ouellet a travaillé fort, comme nos vétérans Jesse Carrière, Vincent Gauthier, qui ont tous répondu présent», élabore Bruce Richardson, fier de ses ouailles.
Cinq marqueurs différents
Les Braves ont montré toute leur profondeur en l’emportant 5-1 face à une équipe qui s’est transformée au cours de la saison morte. Le Titan de Princeville compte sur le meilleur marqueur de la Ligue en Evan Courtois. C’est d’ailleurs lui qui a privé Hervé Léon Dilworth de son jeu blanc en marquant son 19e de la campagne en milieu de troisième.
Or, les Braves menaient déjà 4-0 à ce moment. Ils avaient pris les devants 3-0 dès le premier vingt en vertu des filets de Riley Pawsey, son sixième, Zachary Larocque, également pour son sixième et sur le 17e de Vincent Gauthier.
En troisième, dans une période marquée par l’indiscipline, Jesse Carrière a inscrit son troisième de la campagne avant de voir Princeville noircir la feuille de pointage. Quelques instants plus tard, Matis Ouellet avec son dixième de l’année a redonné une priorité de quatre buts aux Braves qui n’ont plus été inquiétés.
Larocque et Carrière ont marqué leurs filets alors que les Braves se débrouillaient en désavantage numérique. Gauthier a inscrit son but sur un avantage numérique.
Les Braves, au troisième rang du classement, sont maintenant sur une séquence de cinq victoires et tenteront de poursuivre celle-ci en visitant le Phoenix de Montréal samedi à 16 h au Sportplexe de Pierrefonds. Par ailleurs, pour une rare fois, ils ne seront pas à domicile le jeudi soir, mais seront plutôt à Gatineau pour s’y frotter aux Flames le vendredi 14 novembre.

