À son retour avec l’organisation des Braves, Samuel Fréchette n’a pas mis de temps à faire sentir sa présence et l’attaquant entend poursuivre là où l’équipe avait laissé la saison dernière.

«J’ai fait un long voyage de cinq jours en voiture, j’étais proche de Vancouver. En fin de match, j’avais un peu les jambes molles, mais ça a bien été quand même. Il y a une très belle dynamique dans la chambre. Les gars ont le même objectif de compétitionner», mentionne le jeune athlète. Il a terminé le match de jeudi avec deux buts et deux passes dans un gain de 7-2 sur l’Indigo de Granby.

Le lendemain, Fréchette a ajouté un filet dans un gain de 9-4 des Campivallensiens sur le Titan, à Princeville. Dans les deux cas, il a récolté la deuxième étoile du match. «Quand tu rajoutes un joueur comme Sam Fréchette, qui décide de revenir et de jouer avec nous, c’est toujours le fun pour l’organisation, pour les joueurs, pour l’équipe. C’est un ajout incroyable. Tant pour l’élément physique que pour la touche offensive», indique l’entraîneur-chef et directeur général des Braves, Bruce Richardson.

Un bon début de campagne

Les Braves avec ces deux victoires ont maintenant un dossier de 6-2, pour 12 points. Ils sont à seulement deux du Collège-Français de Longueuil, au premier rang du classement. Or, les Longueuillois ont sept gains sans aucun revers depuis le lancement des hostilités dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Pour les Braves, qui ont une séquence de quatre gains consécutifs, il s’agira donc d’un gros test jeudi.

Le Collège-Français sera de passage à l’Aréna Salaberry jeudi à 19 h 30. Les Braves ont une puissante attaque avec 46 buts marqués cette saison, au sommet de la Ligue. Ils ont accordé 27 filets. Longueuil en marque moins, avec 36 en sept duels, cependant ils en donnent aussi beaucoup moins avec seulement 13 filets marqués contre leurs cerbères.

Vincent Gauthier y est pour quelque chose avec 16 points, 1o buts et six passes en huit affrontements. Par ailleurs, Matis Ouellet, avec 13 points, arrive neuvième actuellement au sein de la Ligue. Le premier pointeur de Longueuil est Mathias Loiselle avec 11 points, sept buts et quatre passes au 23e rang. Celui-ci n’avait inscrit qu’une seule passe dans la victoire des siens sur les Braves, 5-4 à Longueuil, lors du premier duel de la saison entre les deux formations.

Le National s’incline

Dans un autre registre, le National disputait son premier match à domicile vendredi. Il a baissé pavillon 3-2 devant le Métal Pless de Plessisville. Les nombreuses punitions au National ont semblé briser le rythme et offrir un momentum aux visiteurs qui ont installé leur jeu en deuxième. Le National est sur la route cette semaine en visite à Lévis samedi. Ils accueilleront Beaupré le 11 octobre.