Braves - victoire de 8-5 malgré une remontée des Flames
Bruce Richardson ne s’en cache pas, ses joueurs font bien, mais ils réussissent quand même à donner des sueurs froides et c’est ce qu’ils ont fait jeudi dans un gain de 8-5 des Braves sur les Flames de Gatineau devant 350 amateurs de hockey à l’Aréna Salaberry.
«On a joué du bon hockey pendant les deux premières périodes, mais en troisième, on a vu que ça reste du junior, on mène, les choses vont bien et les gars se mettent à jouer individuellement. Ils prennent des punitions et ça donne des occasions à l’adversaire et des cheveux gris à l’entraîneur», rigole Bruce Richardson qui en a vu d’autres au cours de sa longue carrière.
«Écoute, j’ai tellement fait de junior, j’ai vu toutes les situations et les erreurs, ça arrive. On en voit aussi dans la Ligue nationale. On en parle à la télé, à la radio, on en fait de grands plats. Ici, les joueurs font des erreurs, mais on réussit à bien s’en sortir», plaide l’entraîneur-chef de l’équipe qui trône au second rang de la Ligue de hockey junior AAA du Québec.
Une remontée qui fait peur
Les Braves ont pris les devants 2-0 en première avant de voir les visiteurs niveler la marque en début de deuxième. Samuel Fréchette a alors marqué ses 15e et 16e de la campagne pour redonner une priorité de deux buts aux hommes de Richardson qui ont profité de l’élan pour augmenter leur avance à 6-2 en début de troisième période.
Sauf que les Flames ont lancé 19 fois au cours de cet engagement et ont mis les choses à 6-5 à un certain moment.
Heureusement pour eux, les Braves ont vu Giovanni Collin marquer en fin de période pour faire 7-5. Ultimement, Vincent Gauthier a inscrit un dernier but dans un filet désert pour concrétiser la victoire des siens. «Ça nous prend l’intelligence de fermer les livres plus tôt quand on a le lead. C’est décevant de voir certaines choses, mais c’est un sport d’erreur et nous travaillons à les éviter le plus possible. En offrant des revirements et des punitions à l’adversaire, tu leur donnes le momentum», conclut Bruce Richardson qui verra ses ouailles accueillir les Rangers de Montréal jeudi à 19 h 30 à l’Aréna Salaberry.