Le bris d’une conduite d’eau sur la rue Anderson à Salaberry-de-Valleyfield force le Service des travaux publics à couper le débit d’eau dans ce secteur et à rediriger la circulation.

L’incident est survenu le lundi 24 octobre, vers 23 h 15. Comme l’explique le contremaitre de garde, Denis Poirier, un travail d’envergure est à prévoir.

«Les équipes viennent d’arriver sur place, informe M. Poirier. J’ignore la grosseur du tuyau qui a brisé, mais je peux confirmer que c’est un bris majeur. Nous devrons couper l’alimentation en eau dans le secteur.»

La situation est telle que l’eau s’écoule abondamment dans ce secteur achalandé de Salaberry-de-Valleyfield. D’ailleurs, afin de sécuriser l’endroit, la circulation est interdite sur la rue Anderson et pour ce qui est de la rue Alexandre des panneaux de circulation ont été installés afin d’inviter les automobilistes à la prudence.

Le Service de sécurité a été demandé sur place puisqu’une résidence a également été inondée à la suite du bris d’aqueduc.