Le bris d’une conduite d’alimentation principale en eau de la rue Sainte-Thérèse a causé des dommages à une résidence située dans le secteur Notre-Dame-du-Sourire à Salaberry-de-Valleyfield le vendredi 4 mars.

Il était approximativement 2 h, lorsque pour une raison inconnue, l’eau est remontée à la surface. Comme le secteur touché comporte plusieurs pentes, l’eau s’est rapidement frayé un chemin pour rejoindre la rivière, mais non sans atteindre une maison sur son passage.

Michel Fortin, directeur du service des travaux publics à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield explique que la situation aurait pu être plus grave compte tenu de l’ampleur de la fuite. «On parle vraiment d’un bris majeur, informe M. Fortin. La fuite s’est même fait ressentir à l’usine de filtration alors que la demande en eau potable a été plus importante.»

Au lendemain du bris, une vingtaine de résidences étaient toujours privées d’eau. «Nos équipes sont sur place afin d’effectuer les réparations. La cause est inconnue pour l’instant, mais il est fréquent que cela soit dû aux conditions climatiques. Tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici les prochaines heures», mentionne Michel Fortin.