Bruce Richardson demeure avec les Braves
Les Braves de Valleyfield ont annoncé, à quelques jours de leur camp d’entraînement, la reconduction de l’entraîneur-chef Bruce Richardson dans ce poste en vue de la prochaine campagne. Il devient également le directeur général de la formation de la Ligue de hockey junior AAA du Québec.
Le nouveau directeur gérant jouit d’une vaste expérience ayant dirigé des équipes de la LHJMQ pendant sept saisons. Très impliqué chez Hockey Canada, il a également agi à titre d’entraîneur adjoint avec Équipe Canada chez les moins de 17 ans et également en tant qu’entraîneur-chef. Il a notamment remporté le Championnat du monde des U18 en 2024.
« Je suis un passionné de coaching et je voulais rester actif derrière le banc d’une équipe de ma région. J’ai à cœur le développement des joueurs et je voulais développer de jeunes talents au sein d’une organisation riche en histoire comme celle des Braves. Il est important, selon moi, de participer au développement d’un programme de hockey qui verra au développement de jeunes citoyens de demain », lance Bruce Richardson.
Les Braves, dont le président-gouverneur et vice-président hockey, Stéphane Scotto, sont extrêmement fiers de cette annonce, voyant en Bruce Richardson un homme d’expérience et un fier compétiteur qui saura guider l’organisation vers le succès.
Un pas vers l’avenir
Les Braves ont également tenu à souligner le dévouement de David Rochon et le remercier pour ses précieux services en tant que directeur gérant lors des quatre dernières saisons avec un total de 10 ans au sein de l’organisation, dont plusieurs à titre d’entraîneur-chef. Il occupera maintenant un rôle important au sein du National de Valleyfield.
L’organisation en a profité pour dévoiler que Jacques Beaudin ne sera pas de retour au sein de l’organisation comme entraîneur-adjoint. C’est donc Jonathan Castonguay qui agira à titre d’adjoint et responsable des défenseurs. Francis Gourdeau, Richard Varieur, Denis Vandal et Stéphan Lavigne seront de retour dans leurs fonctions respectives avec l’équipe, tout comme Kamille Thivierge qui agira à titre de thérapeute sportive.
Le pré-camp se mettra en branle le samedi 10 août et le camp officiel débutera quant à lui le 18 août.