Sports

Ça mord pour le tournoi de pêche blanche à Beauharnois

le lundi 17 février 2025
Modifié à 16 h 26 min le 17 février 2025
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Le tournoi de pêche blanche organisé par le Centre nautique de Beauharnois a connu un vif succès le 15 février. (Photo : gracieuseté Centre nautique de Beauharnois)

Plusieurs centaines d’amateurs de pêche sur la glace ont participé au tournoi organisé le 15 février au Centre nautique de Beauharnois.

Selon l’une des organisatrices, un record d’inscriptions a été enregistré, notamment dans le volet jeunesse où une cinquantaine de participants étaient inscrits.

«Dès 6h le matin une file incroyable de voitures partait du Centre nautique de Beauharnois et se rendait vers Léry sur plus d'un kilomètre», assure Lyne Descheneaux.

La Caisse Desjardins de Beauharnois et plusieurs commerces de cette ville et de Châteauguay commanditaient le tournoi qui en était à une cinquième édition. 

Plus de 10 000 $ en bourses et prix de présence ont été remis au cours de cette journée. 

Parmi les tournois de pêche blanche au Québec, il s’agirait de l’un des plus gros en son genre en province selon Mme Descheneaux. 

Courses sur la glace

Avec une épaisseur de 24 pouces, la glace du lac Saint-Louis permet l’organisation de nombreuses activités cet hiver. 
C’est le retour des courses sur la glace, dont le programme du 8 février a réuni 2000 personnes autour de la piste. 

(Photo gracieuseté)

«Nous avons l'intention de poursuivre la croissance de nos activités hivernales pour les prochaines années car les gens sont au rendez-vous», annonce Mme Descheneaux.

Un autre événement est prévu le 23 février avec huit classes d’embarcations. La récente et importante accumulation de neige sur le lac pourrait toutefois reporter les courses.

La police de Châteauguay, avec son équipe en motoneige et VTT, contribue à la sécurité du site lors des événements.