Un automobiliste devra payer une amende de 1393 $ assortie de 14 points d’inaptitude après avoir été intercepté par les policiers alors qu’il circulait à une vitesse de 156 km/h dans une zone où la limite est de 90 km/h.

L’arrestation pour Grand excès de vitesse par les patrouilleurs de la Sûreté du Québec de la MRC du Haut-Saint-Laurent s’est déroulée le mardi 8 septembre sur la route 132 à Saint-Anicet. Le conducteur, un homme dans la quarantaine, a aussi vu son permis de conduire suspendu pour une période de sept jours.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse demeure l’une des principales causes de collisions mortelles. De plus, le risque d’être impliqué dans une collision augmente lorsqu’un conducteur circule au-delà de la limite de vitesse permise.