Tel que diffusé par «Le Journal Saint-François» sur son site web samedi dernier, l’attaquant Nicolas Bachand a quitté les Braves de Valleyfield pour des motifs d’études et de temps d’utilisation au lendemain de la victoire de la formation campivallensienne (3-2) sur les Inouk de Granby au Centre sportif Léonard-Grondin.
La recrue de 17 ans poursuivra son cheminement de hockeyeur avec l’équipe midget AA de Vaudreuil-Dorion et il sera éligible pour un rappel en cas de besoin durant la saison.
Son acolyte Cedryck Miron avait également signifié son intention de délaisser les Braves mais il est revenu sur sa décision après avoir joint les rangs de la même équipe midget AA. «Cedryck s’est excusé pour avoir déserté les Braves et il a demandé à être réinséré dans l’équipe», a indiqué le directeur gérant des Braves, Stéphane Scotto.
«Les recrues doivent comprendre que le temps de glace suit une progression. Je ne fais pas une faveur aux nouveaux venus si je les envoie sur la patinoire contre le premier trio ou les 20 ans du club opposé», a fait valoir l’entraîneur-chef de l’équipe locale.
Afin de compenser pour le départ de Nicolas Bachand, les Braves ont fait appel aux services de l’attaquant Francis Castonguay qui évoluait au niveau Junior AA. Les Braves reçoivent la visite des Inouk de Granby jeudi soir (19h30) à l’aréna Salaberry.
