Cégep de Valleyfield : plus de 12 250 $ en bourses pour des étudiants engagés
Afin de souligner le dynamisme à l’intérieur des activités parascolaires et l’implication ou la performance dans les équipes socioculturelles et sportives, le Cégep de Valleyfield a tenu le 10 mai sa soirée annuelle de reconnaissance de l’engagement et du mérite étudiant.
Plus de 200 étudiants étaient présents au Café chez Rose, pour recevoir les honneurs et féliciter ceux qui ont reçu plus de 12 250 $ en bourses.
Le Gala des activités étudiantes qui célèbre aussi les activités de vie de milieu, a été mis en place par la Direction des affaires étudiantes. Au cours de cette soirée 27 bourses ont été décernées aux étudiants qui se sont engagés de manière exceptionnelle pour leurs différentes implications sportives, socioculturelles, communautaires et politiques. Vingt-trois trophées ont été remis à celles et ceux qui se sont démarqués par leur utilité et par la qualité de leur esprit d’équipe. Ces trophées, à l’image du nouveau logo du Cégep et dont le socle est fabriqué à partir de masques recyclés, ont été conçus au Cégep grâce à un maillage entre les départements de Chimie et de Génie mécanique.
Des lauréats de tous les horizons
Parmi tous ces lauréats, 24 étudiants se sont partagé les 7000 $ offerts en bourses par la Fondation du Cégep de Valleyfield pour souligner leur engagement, leur persévérance et leur excellence scolaire.
Le Gala des activités étudiantes a également permis de décerner trois distinctions de groupe, dont une à l’équipe sportive qui s’est illustrée sur la scène intercollégiale, soit l’équipe de volleyball féminin, une autre à l’activité socioculturelle de l’année, à la Ligue d’improvisation Le Risk, puis à l’activité de vie de milieu de l’année, pour Les soirées 5 @ 8.
Sur le plan des mérites individuels, Syed Murtaza Haider en basketball et Émilie Poirier en flag football ont mis la main sur une bourse d’excellence pour leur titre d’Athlète de l’année. Du côté socioculturel, ce sont Nicolas Faucher pour ses engagements en théâtre, improvisation, Le Tiers, Cégeps en spectacle, Intercollégial de cinéma, et Jade Saint-Onge en improvisation, qui ont été reconnus en tant qu’Artiste de l’année.
Le gala a aussi permis de récompenser des étudiants finissants ayant fait preuve de dévouement exceptionnel dans une activité sportive ou socioculturelle. Jérôme Champagne en football et Angélie Martin en flag football ont été récompensés pour leur dévouement exceptionnel à leur sport. Anne-Sophie Day en improvisation et théâtre, ainsi que Seth Robichaud pour l’improvisation, Le Tiers, et l’Intercollégial de cinéma se sont, pour leur part démarqué et remporté les honneurs du volet socioculturel.
Des médailles méritées
Quant aux médailles du Lieutenant-gouverneur du Québec qui mettent en lumière des étudiants hautement impliqués ayant obtenu la plus haute évaluation combinée de leur engagement parascolaire et de leur performance scolaire, elles ont été décernées à Myriam Chabchoub et à Simon Boudreault pour leur implication dans les activités sportives du Cégep. Ces médailles étaient accompagnées de bourses de 750 $ chacune, offertes également par la Fondation du Cégep de Valleyfield.
L’équipe sportive qui s’est le plus illustrée sur la scène intercollégiale est celle de volleyball féminin qui a connu une saison exceptionnelle. (Photo gracieuseté)
L’activité de vie de milieu de l’année a été organisée par les membres de Les soirées 5 @ 8. (Photo gracieuseté)
Les médailles du Lieutenant-gouverneur du Québec qui mettent en lumière des étudiants hautement impliqués ayant obtenu la plus haute évaluation combinée de leur engagement parascolaire et de leur performance scolaire, elles ont été décernées à Simon Boudreault et Myriam Chabchoub. (Photo gracieuseté)