Luc Ballard a été couronné grand gagnant de la première édition du concours «Savez-vous chanter ?» organisé par le resto Projet 57, le jeudi 26 mai.

En finale, le chanteur originaire de Salaberry-de-Valleyfield était opposé à Carolanne Bordeleau. Bien que les deux artistes aient livré de solides performances, Luc Ballard s’est particulièrement distingué en offrant une prestation sans faille de la pièce de Styx «Suite Madame Blue».

Juge invitée pour la finale du concours qui s’est échelonné sur sept semaines, Marie-Pier Leduc, ex-candidate de l’émission La voix dit avoir été fébrile pour faire son choix.  «Bien que je suis professeur de chant, c’est très difficile de juger, confesse Mme Leduc. La musique, c’est très subjectif. Pour ma part, je peux dire que c’était plus facile d’être participante que d’être juge.»

L’animateur de «Savez-vous chanter ?», Darren Noël, confie avoir été surpris par ce concours. Le talent était de loin supérieur à ses attentes du départ. «Je ne m’attendais à rien, dit M. Noël. Toutefois, j’ai été agréablement surpris dès la première semaine. Il y a vraiment du talent dans la région. D’ailleurs, je peux déjà informer les gens qu’il y aura une deuxième édition.»

Bien que Luc Ballard ait été couronné grand gagnant, les deux finalistes ont été couverts de prix. Alors que le vainqueur ira assister à un spectacle de Céline Dion en plus de recevoir plusieurs certificats cadeaux, Carolanne Bordeleau a reçu des billets pour assister à un spectacle chez Valspec en plus de nombreux bons d’achat également.

«Je veux profiter de la tribune pour remercier les participants, nos partenaires et bien entendu, Jean-Michel Souche, qui accompagnait les chanteurs à la guitare. Sans sa collaboration, le concours n’aurait pas été possible», souligne l’animateur de «Savez-vous chanter».