Tout indique que Jean Théorêt ne conduira plus l’embarcation «Ellstrom Racing» U-16 de classe «Unlimited» pour le compte de la famille du même nom.
L’écurie de Seattle dans l’état de Washington a fait savoir que J.W. Myers devient le pilote de l’hydroplane qui n’a fait que deux sorties la saison dernière sur le circuit «H1 Unlimited».
«Je suis déçu mais pas vraiment surpris», a indiqué au «Journal Saint-François» le vétéran du sport motonautique. «La réponse n’est jamais venue. Je n’ai eu aucun contact avec les Ellstrom depuis ma dernière course en août», de signifier Jean Théorêt.
Le recordman de la classe Grand Prix au chapitre des victoires (43) aurait aimé être traité avec plus de respect de la part des propriétaires du bateau qu’il aura piloté en 2015 et 2016. «La relation avec les Ellstrom, ce n’est pas évident. Quand on gagnait une course, c’était grâce à eux et si on perdait, c’était de ma faute», affirme le compétiteur du secteur Maple Grove de la ville de Beauharnois.
Devant l’incertitude qui persistait, Jean Théorêt est à toutes fins pratiques satisfait de la tournure des événements. «C’est comme une bénédiction. Je m’y attendais car les victoires n’ont pas été aussi nombreuses que l’équipe aurait souhaité. Il y a eu le « flip » à Détroit et beaucoup de pénalités appelées contre moi», décrit le coureur âgé de 55 ans.
Erik Ellstrom a décidé ainsi de réembaucher le pilote qu’il avait congédié en 2005. J.W. Myers revient sur le circuit «U» après une absence de cinq ans.
A moins de recevoir une offre inattendue, Jean Théorêt a vraisemblablement pris son dernier départ dans la classe «Unlimited». Questionné à propos d’un retour possible en Grand Prix sur le circuit de la Ligue de Régates d’Hydroplanes, il ne ferme pas la porte. «Ça dépend avec quel bateau. Si l’opportunité se présente, je vais y réfléchir», répond le pilote qui a connu ses jours de gloire aux commandes du «Lotto Super 7».
Aux Régates de Long Sault, le week-end dernier, des spéculations ont circulé à l’effet que Jean Théorêt pourrait se retrouver derrière le volant du «Canada Boy» GP-757 de Mario Blain. Interrogé à ce sujet, le principal concerné a affirmé qu’il ne s’agit que de rumeurs.
«Jean (Théorêt) m’a appelé à la suite de mon accident pour voir comment j’allais. Il m’a dit que je pouvais l’appeler n’importe quand», a mentionné le pilote de McMasterville.
«J’ai une vertèbre écrasée. Le plan est de tester le GP samedi matin à Saint-Félicien et de décider par la suite si je continue le week-end ou si Robin Demer me remplace. Donc officiellement, en ce qui a trait à Jean Théorêt, c’est officiellement une rumeur», de signaler Mario Blain.
