LOISIRS. Des familles de la région de Salaberry-de-Valleyfield ont la chance d’inscrire leurs enfants à un programme qui leur permet d’être initié au hockey à très bas prix.
«La Première présence» offre la possibilité aux jeunes âgés de 6 à 10 ans, garçons ou filles, de recevoir un équipement complet pour la somme de 199 $ et de profiter de 6 séances d’entraînement gratuites sur glace.
Cette première pour la ville campivallensienne aura lieu le jeudi 25 octobre à l’aréna Salaberry. Les places sont limitées et les familles intéressées peuvent s’inscrire sur le site web www.premierepresence.ca
«Le programme de 6 semaines met l’accent sur le plaisir de jouer tout en apprenant des notions de base du hockey», décrit le président de l’Association du hockey mineur de Valleyfield, François Beaudoin. «C’est la première fois que les jeunes ayant aucune expérience au hockey peuvent se prévaloir de ce programme à Salaberry-de-Valleyfield», mentionne-t-il.

Connu sous le slogan «Aidons les enfants à aimer le hockey», «La Première présence» a été mis sur pied par Hockey Canada en collaboration avec Canadian Tire et Bauer. Le centre des Black Hawks de Chicago, Jonathan Toews, et la double médaillée olympique de l’équipe canadienne de hockey féminin, Marie-Philip Poulin, sont parmi les ambassadeurs du programme.
«Pas d’équipement? Pas d’expérience? Pas de problème», propose la campagne publicitaire de «La Première présence».
