Changement de garde à la Chambre de commerce
L’assemblée générale de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent (CCIBVHSL) tenue le mercredi 15 janvier à Beauharnois a vu la mise en place d’un nouveau bureau de direction pour la prochaine année.
Celui-ci sera présidé par Marie-Andrée Prévost de Viva Média, qui succède à Suzanne Carrier, qui était en poste au cours des trois dernières années. La présidente sera entourée des vice-présidents Valéry Tremblay-Champagne et Pierre-Luc Joncas, de la trésorière Christine Séguin et de la secrétaire Valérie Garand-Rancourt.
Le conseil d’administration de 15 membres (8 femmes et 7 hommes) est complété par Martin Bouliane, Philippe Bezombes, Stéphane Brais, Stéphanie Deguire-Ménard, Vanessa Bourgoin, Maxime Arsenault, Mélanie Gauthier, Steve Charland, Claude Lemieux et Suzanne Carrier.
Absente de l’assemblée en raison d’un problème de santé, la présidente sortante Suzanne Carrier a néanmoins rédigé un texte dans lequel elle souligne la croissance soutenue qu’a connue la Chambre dans un contexte parfois difficile, tout comme les défis économiques, environnementaux et sociaux à venir.
La nouvelle présidente Marie-Andrée Prévost a parlé d’un bel avenir pour la Chambre de commerce en soulignant l’engagement des membres du c.a. et de la permanence dans les activités de l’organisme, qui compte maintenant 210 membres.
Le rapport annuel de la CCIBVHSL fait d’ailleurs état de plusieurs activités présentées l’an dernier, comme la Cérémonie NOVA, les Mardis en musique, la campagne d’achat local, les conférences présentées les ministres Pierre Fitzgibbon et Christopher Skeete, de même que le pdg de la Fédération des chambres de commerce, Charles Milliard.
Les prochains mois seront également marqués par la tenue du Sommet entrepreneurial régional le 11 février, le Gala des gens d’affaires et le retour des Mardis en musique, entre autres.