Actualités

Chantal Dauphinais, nouvelle présidente du Parti Conservateur du Québec

le mardi 21 novembre 2023
Modifié à 16 h 57 min le 22 novembre 2023
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Chantal Dauphinais, la présidente élue, en compagnie d'Eric Duhaime, chef du parti conservateur du Québec et de Donald Gagnon, président sortant. (Photo gracieuseté)

Candidate du Parti Conservateur du Québec dans Beauharnois aux élections de 2022, Chantal Dauphinais a été élue à la présidence du PCQ lors du 7e congrès national du parti qui se déroulait les 18 et 19 novembre à Lévis.

Trois candidats briguaient la présidence. Après un premier tour, Mme Dauphinais récoltait 46,35 % des voix, alors que Mark Buzan en obtenait 33,44 % et Grace Daou 20,19 %.

Après l’élimination de Mme Daou, celle-ci a demandé à ses supporteurs de se rallier à M. Buzan au deuxième tour. Malgré cette association, le deuxième tour a confirmé Chantal Dauphinais à la présidence en récoltant la majorité des voix.

Dans son premier discours de présidente, celle-ci a réitéré son appui au chef et a souligné l’importance de travailler ensemble pour faire grandir le parti et construire un Québec fier et respectueux des valeurs conservatrices. Elle a pris soin à ce moment d’inviter ses deux vis-à-vis a ses côtés pour démontrer l’unité du parti pour les prochaines années.