Faits divers

Chaos au Cégep : une contre-expertise psychiatrique accordée à l'accusé

Il y a 4 heures
Modifié à 11 h 53 min le 20 janvier 2025
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Une contre-expertise psychiatrique a été demandée pour James Coulombe, accusé de tentative de meurtre et bris de probation en lien avec le chaos semé au Cégep de Valleyfield l'an dernier. (Photo Journal Saint-François ; archives)

Une contre-expertise psychiatrique a été allouée à James Coulombe, l’homme qui est accusé d’avoir semé la pagaille au Cégep de Valleyfield le 4 octobre dernier.

Cette demande a été formulée par son avocat, Me Justin Chenel. Elle survient alors que son client a été jugé apte à comparaître la semaine dernière selon un rapport d’expertise rempli par l’Institut Pinel.

L’accusé a également renoncé à son enquête caution; il demeure ainsi en détention préventive en attente de sa prochaine comparution prévue le 25 mars.

James Coulombe doit répondre à des accusations de tentative de meurtre et bris de probation.

Le 4 octobre, il avait fait irruption au petit matin dans le Cégep où il avait blessé une employée de la concession alimentaire à l’aide d’une arme.

Par la suite, un incendie avait éclaté dans le secteur. Ce vendredi, les activités avaient été suspendues au campus de Salaberry-de-Valleyfield.