Actualités
Vaudreuil-Soulanges

Chefferie du PLQ: Lucie Charlebois prend position

le mardi 27 août 2024
Modifié à 16 h 07 min le 27 août 2024
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Les anciens ministres Lucie Charlebois et Jean D’Amour s'impliquent aux côtés de Charles Milliard dans la course à la chefferie du PLQ. (Photo Journal Saint-François - Archives)

L'ex-députée de Soulanges Lucie Charlebois entend s'impliquer activement dans la course à la chefferie du Parti libéral du Québec en devenant coprésidente de la campagne de l'aspirant Charles Milliard aux côtés de son ancien collègue Jean D'Amour.

Les deux anciens ministres des gouvernements de Jean Charest et de Philippe Couillard avaient déjà siégé au comité de relance du PLQ au cours des derniers mois. 

Forte de ses années d’expérience en tant que députée de Soulanges et de ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, Lucie Charlebois a été connue pour sa proximité avec les citoyens. Comme ministre, elle a piloté des dossiers majeurs en matière de promotion et de prévention de la santé, rappelle l'organisation de Charles Milliard dans un communiqué.

Elle dit avoir été « séduite par l’approche de Charles. Il possède le profil dont nous avons besoin pour relancer notre parti. Jeune, dynamique, et profondément ancré dans nos régions, il a une vision claire : remettre l’économie au cœur du discours libéral tout en prenant soin de notre monde. C’est exactement ce dont nous avons besoin pour aller de l’avant », a-t-elle déclaré.

Charles Milliard s'est arrêté dans la région le printemps dernier dans le cadre d'une tournée à titre de président de la Fédération des Chambres de commerce du Québec. (Photo Journal Saint-François - Archives)

Charles Milliard compte parmi les candidats confirmés à la chefferie du Parti libéral du Québec, avec l'ex-maire de Montréal, Denis Coderre. D'autres candidats sont également pressentis, à commencer par le ministre fédéral des Transports, Pablo Rodriguez, le maire de Victoriaville, Antoine Tardif, de même que le député du libéral de Marguerite-Bourgeoys, Frédéric Beauchemin.

Charles Milliard est le président sortant de la Fédération des Chambres de commerce du Québec. Lors d'une récente tournée des régions, il s'était arrêté à Salaberry-de-Valleyfield  où il s'était adressé aux membres de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent lors d’un déjeuner à l’Hôtel Grant. Plus tard, il s’était rendu au centre-ville à la rencontre de gens d’affaires locaux.

La course à la chefferie du Parti libéral du Québec doit débuter en janvier 2025 et le nouveau chef devrait être élu dans les mois suivants.