Le Défi Cardio 5 heures qui se déroulait le samedi 25 mai chez Énergie Cardio de Salaberry-de-Valleyfield a permis de verser la somme de 22 098 $ à Opération Enfant Soleil.
Ce résultat est le fruit de cinq heures d’activité physique auxquelles se sont adonnés 53 inscrits, membres du club de conditionnement physique situé boul. Mgr-Langlois.
«Les participants s’engageaient à récolter un montant minimum de 500 $ en échange de 5 heures d’activité physique consécutives, explique Suzy Lalonde, franchisée Énergie Cardio. Ils pouvaient s’adonner au zumba, au spinning en gymnase ou encore à la course, au basketball ou au football dans un parc du secteur Grande-Ile.»
Une des participantes, Caroline Bourget, a amassé à elle seule la somme de 2610 $.
Des artistes en renfort
Les participants Défi Cardio 5 heures ont par ailleurs obtenu une bonne dose d’encouragement de la part des Ambassadeurs d’Opération Enfant Soleil qui se sont pointés sur place en après-midi.

Parmi eux, les chanteurs Étienne Drapeau et Michael Girard, l’animateur sportif Paul Rivard et l’aventurière Lydiane St-Onge ont pris part à une intense séance de zumba avec l’instructrice Isabelle Landry.
La franchise Énergie Cardio de Salaberry-de-Valleyfield compte parmi les cinq du réseau de 30 franchises à avoir recueilli le plus d’argent pour la cause des enfants malades, indique Suzy Lalonde. C’est plus de 300 000 $ qui sera remis par Énergie Cardio à Opération Enfant Soleil lors du téléthon prévu le dimanche 2 juin.

