Actualités
culture

Cinq murales à venir pour le 150e

le jeudi 04 juillet 2024
Modifié à 11 h 05 min le 04 juillet 2024
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Salaberry-de-Valleyfield souhaite avoir plus de murales dans ses espaces publics, à l'instar de celle de l'Espace Madeleine-Parent. (Photo lemuso.com)

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield envisage la réalisation de cinq murales dans le secteur du centre-ville et lance un appel de projets auprès des artistes campivallensiens intéressés à participer au projet.

La Ville lance ce projet dans le cadre de son Programme d’art mural 2024 et des fêtes du 150e. «Chaque murale représentera une opportunité unique de transformer des espaces publics en œuvres d'art, célébrant ainsi l'histoire, la diversité, la richesse et la vitalité de Salaberry-de-Valleyfield. Il s’agit ainsi d’une magnifique occasion pour les artistes de laisser leur marque dans notre ville tout en contribuant à l'enrichissement de notre paysage», mentionne-t-on dans un communiqué.

Pour la Ville, ce projet d’embellissement répond aux objectifs de la planification stratégique 2021-2026  qui visent, entre autres, à embellir le paysage urbain par l’art, à soutenir et à mettre en valeur la création artistique, à enrichir le patrimoine artistique public en plus de favoriser l’inclusion et la mobilisation des citoyennes et des citoyens, entreprises et organismes dans l’amélioration de leur milieu de vie. 

Pour déposer leur candidature, les artistes intéressés peuvent acheminer tous les documents requis au plus tard le 26 juillet, 12 h, à fetes150e@ville.valleyfield.qc.ca. Ils sont invités à préalablement consulter les règlements et conditions du projet en vue d’assurer la conformité de leur candidature en visitant le www.ville.valleyfield.qc.ca/actualites/murale

La sélection finale des artistes se fera à la fin du mois d’août et les murales devront être réalisées entre le 1er septembre et le 15 octobre 2024.