Actualités
Vaudreuil-Soulanges
Élections fédérales 2025

Claude DeBellefeuille à la défense des PME

le mercredi 26 mars 2025
Modifié à 15 h 49 min le 28 mars 2025
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Claude DeBellefeuille, candidate du Bloc québécois. (Photo gracieuseté)

La candidate bloquiste dans Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille, a profité de la première semaine de campagne électorale pour se porter à la défense petites et moyennes entreprises de la région face aux tarifs douaniers américains.

Dans ce dossier, elle fait valoir que c’est le Bloc Québécois qui offre la meilleure défense des intérêts économiques du Québec.

«… il est inconcevable d’abandonner les intérêts économiques spécifiques du Québec dans un contexte de négociations avec nos voisins américains. On ne laissera pas le Canada abandonner la gestion de l’offre ou le bois d’oeuvre du Québec au profit d’autres secteurs canadiens», dit-elle en exemple.

Selon la députée sortante de Salaberry-Suroît, le Bloc Québécois devra défendre les secteurs qui distinguent notre économie, comme l’agriculture, les arts et la culture, l’aluminium, le bois d’oeuvre, les minéraux stratégiques, la gestion de l’offre, l’énergie propre et l’aérospatiale.

Elle mentionne que déjà, les entrepreneurs de la région subissent de plein fouet les répercussions des politiques de Donald Trump. 

«Dès les premières menaces, j’ai contacté des entrepreneurs de chez nous qui m’ont partagé les nombreuses retombées négatives des tarifs. Je suis aussi rapidement allée à la rencontre de nos acteurs économiques municipaux et régionaux… pour avoir un portrait plus global de la situation de nos entreprises. Le contexte économique actuel est marqué par l’incertitude, mais je suis confiante, nous avons les outils pour répondre à la menace.»

Claude DeBellefeuille mentionne aussi qu’elle a joint le comité de suivi sur les impacts des tarifs douaniers mis en place par DEV qui permettra de déployer rapidement un soutien adapté aux gens d’affaires et d’assurer un accès aux ressources et programmes d’aide gouvernementaux offerts.