Actualités
Politique
Économie
Claude DeBellefeuille invite les employeurs à être proactifs
le lundi 18 janvier 2021
Modifié à 15 h 15 min le 18 janvier 2021
Claude DeBellefeuille invite les organismes à but non lucratif et les employeurs des secteurs public et privé comptant 50 employés ou moins à temps plein à présenter une demande de financement dans le cadre du programme d’Emplois d’été (EéC), pour l’embauche de jeunes de 15 à 30 ans.
« Cette année, j’ai établi comme priorités locales les projets qui ont notamment de visées environnementales. Ceux qui soutiennent le tourisme dans la région ou encore les opportunités d’emploi pour les jeunes femmes », explique la députée bloquiste.
Des mesures temporaires semblables à celles introduites en 2020 seront mises en œuvre par Emplois d’été Canada. Elles le seront pour aider les petites entreprises à mener leurs activités. Ces mesures comprennent l’augmentation de la subvention salariale. Afin que les employeurs des secteurs privé et public puissent également recevoir jusqu’à 75 % du salaire horaire minimum provincial pour chaque employé. Les organismes à but non lucratif continueront à recevoir 100 % du salaire. Elles comprennent aussi, la prolongation de la date de fin d’emploi au 26 février 2022. Ainsi que la permission d’embaucher du personnel à temps partiel.
« Ce programme a aidé beaucoup de jeunes de notre région au fil des ans. L’an dernier, j’ai pu obtenir 20 000 $ supplémentaires à notre enveloppe compte tenu de l’ampleur des besoins et notre proactivité. Maintenant plus que jamais, avec le contexte que l’on connaît, il est important de créer davantage de possibilités d’emploi pour nos jeunes », mentionne Claude DeBellefeuille.