Actualités
Image
Environnement
Climat : l’heure est venue de sauver la planète
le vendredi 27 septembre 2019
Modifié à 9 h 09 min le 02 octobre 2019
Plus de 300 personnes ont convergé en ce vendredi 27 septembre pour un grand rassemblement pour le climat vers le parc Salaberry de Salaberry-de-Valleyfield.
En marge de la Grève pour le climat, marche monstre dans les rues de la métropole, l’alternative campivallensienne a réuni des citoyens, élus, étudiants, candidats, membres de la communauté et nombreux enfants. « D’ailleurs, c’est pour leur offrir une planète meilleure que nous sommes ici », a lancé, émue, Elizabeth Gaulin, directrice générale du PRAQ. L’organisme était d’ailleurs l’organisation de cette manifestation pacifique visant à s’engager pour le climat. « Ça a beaucoup évolué. Nous attendions tout au plus une centaine de personnes. Mais nous avons distribué des ronds verts symboliques, en feutre. Nous en avions 250 et il nous en manque », a lancé Audrée Bourdeau.
Par ailleurs, ce qui devait être un rassemblement statique s’est transformé en courte marche aux abords du parc situé au centre-ville de Valleyfield. « Nous allons marcher et nous vous proposons au retour de signer votre engagement sur ce tableau d’un grand papillon monarque qui est un symbole pour la santé de notre planète », a-t-elle ajouté. L’œuvre collective devrait voyager dans Valleyfield, dans des endroits représentatifs. À l’instar d’un monarque.